Discover the best top things to do in Vendee, France including Les Marais Salants de la Vie, Base de Loisirs Nautisme & Plein Air, Reserve Naturelle Regionale du Marais de la Vacherie, Marais du Mullembourg, Rade d'Amour, La Maison de la Riviere, Marais Communal, Dunes de la Gachere, L'Ile aux Papillons, Reserve Biologique Departementale de Nalliers.
Restaurants in Vendee
4.5 based on 326 reviews
Les marais salants hilairois sont situés sur la rive droite du fleuve côtier La Vie. En y pénétrant, vous êtes sur un site remarquable, protégé par la loi Littoral et classé Natura 2000. Délaissés après les années 1970, ces marais ont été réhabilités en 1997 et font aujourd’hui revivre la récolte du sel. Guidés par le saunier, vous comprendrez comment le marais salé devient le marais salant ; une alchimie entre la terre, l’eau, la lune, le soleil, le vent et l’homme. Les Marais salants de la Vie sont labellisés "Accueil Vélo". Cela garanti des services adaptés aux touristes à vélo : - parking pourvélos, - mise à disposition de documentation sur les itinéraires cyclables, - point d'eau et sanitaires accessibles aux touristes à vélo visitant le site - kit pour petites réparations - possibilité de recharger les batteries (VAE, GPS...). Boutiques de producteurs à proximité (sels et produits locaux).
4.5 based on 24 reviews
D'octobre à avril, la base de loisirs de Mervent est uniquement ouverte sur réservation. Priorité à l'encadrement des groupes en semaine et la location du gîte le week-end.
4.5 based on 44 reviews
4.0 based on 7 reviews
Cette réserve biologique aménagée par le Département de la Vendée constitue un vaste espace de 132 hectares d'une richesse exceptionnelle. Façonné par l'homme, cet ensemble écologique vous entraîne dans l'univers préservé de la vie du marais poitevin du XIXe siècle. Située dans la partie Nord du marais Poitevin, c'est l'un des derniers exemples de marais mouillés boisé du secteur. Afin d'assurer le statut d'espace naturel réservé, le Département a divisé l'espace en deux parties, chacune à vocation particulière. La première à vocation scientifique, refuge d'espèces, et la seconde à vocation éducative paysagère, esthétique et historique où sont valorisés les secteurs autrefois entretenu sans les défricher.
ThingsTodoPost © 2018 - 2024 All rights reserved.