French Land Register data, which excludes lakes, ponds, glaciers > 1 km (0.386 sq mi or 247 acres) and river estuaries.
Restaurants in Saint-Gervais-les-Bains
5.0 based on 3 reviews
Présentes sur tout le territoire, symboles de l’imprégnation du christianisme dans la vie rurale, les croix se suivent, mais ne se ressemblent pas. Certaines sont de bois, quand d’autres sont de fer ou de pierre. Certaines se dressent sur les sommets quand d’autres sont cantonnées dans la vallée. Quant à la mission qui leur est confiée, ce peut être la matérialisation de points de passage comme les croisées de chemins, le repérage de lieux stratégiques ou symboliques, ou encore la signalisation d’un lieu de procession ou de bénédiction. Je suis de ces dernières. De celles qui furent plantées pour rappeler la montée en alpage au début de l’été et la bénédiction des terres, des maisons et des troupeaux par le curé du village.
5.0 based on 1 reviews
Avant de vous attacher à mon histoire, prenez le temps de vous imprégner des lieux. Vous êtes ici dans un des sites les plus emblématiques du Val Montjoie. Si authentique qu’on se croirait revenu au premier matin du monde. Si majestueux que le vœu d’humilité devient une évidence. Si haut qu’on se croirait aux portes du ciel. Et face au panorama grandiose qui unit en son sein le Vorasset, le col de Tricot, les glaciers suspendus et les dômes de Miage, Moi ! Tel un pèlerin en prière. Invocant les saints pour que rien ne change. Pour que la terre reste nourricière, que l’herbe pousse en abondance, que l’eau et l‘air soient toujours purs. Parce que c’est bien cela qui m’a été confié. La protection des alpages, et de facto, des troupeaux. D’ici, je suis idéalement placé pour le faire. C’est sûrement ce qu’a dû penser le notaire Fontaine, en choisissant de me déplacer en 1975. On domine mieux la situation, porté à 1500 m d’altitude !
5.0 based on 34 reviews
This is a lovely goat farm located between Saint-Gervais and Les Contamines in the French Alps. There are around 90 animals. All the production of milk is transformed into cheese on site. You can visit the farm, pat the babies. Some will even see the farmer milking the goats. You can also purchase some products in the shop, fresh cheese, flavoured cheese, yogurts, soaps and much more.
4.5 based on 751 reviews
ENJOY NATURE ! Take this rack railway with an unique view of the Aiguilles de Chamonix and the Dômes de Miage to reach the Bellevue Plateau and discover some beautiful walks ideal for families. Take the train, up to Nid d’Aigle for a splendid view of the Bionnassay glacier.
If you are staying in St Gervais taking the tram up to ski Les Houches is just a delightful experience. The cost is included in your ski pass. Highly recommended.
4.5 based on 126 reviews
Ne me demandez pas qui m’a construite. Les faits remontent à si longtemps que je ne m’en souviens plus. Je sais juste qu’il était italien, qu’il travaillait sous la direction du prêtre Claude-Etienne Colliex, et que je dois à des natifs émigrés les fonds nécessaires à ma construction. Réputée pour être parmi les plus belles de Savoie, ma façade, avec son portail monumental et ses éléments en relief ou en trompe-l’œil, n’est cependant pas mon seul atout de séduction. Derrière mon architecture audacieuse, se cache un intérieur donnant au mot magnificence tout son sens, avec mes voûtes peintes du fameux bleu de Saint-Nicolas, mes cinq retables et mon maître-autel réalisé vers 1698-1702 par Jacques Clairant, sans oublier la toile centrale d’Antoine Herzog, La Gloire de Saint Nicolas, peint à Vienne en 1733. Mon charme baroque, vous n’y résisterez pas. Et à défaut de faire de vous des fidèles, il provoquera en vous une émotion inoubliable.
4.5 based on 22 reviews
Parmi les éléments remarquables, vous pourrez admirer mon retable du maitreautel, réchappé de l’incendie de 1792, et restauré par Jean Eichorn au début du XIXe siècle. Par delà les siècles et les cultures, ce retable a également inspiré le prêtre dominicain Kim En Joong, en charge de mes nouveaux vitraux, qui en parle en ces mots :“Comme le retable baroque savoyard dans l’église qui chante la joie et la foi vivante, puissent mes vitraux entrer en harmonie avec lui.
4.5 based on 2 reviews
La chapelle actuelle, dédiée à saint Laurent et sainte Madeleine, date du XVIIe siècle et son décor est de la même époque. Une époque où le style baroque bat son plein, soutenu par une église catholique qui voit dans son caractère théâtral l’occasion de glorifier les thèmes religieux.
ThingsTodoPost © 2018 - 2024 All rights reserved.