Discover the best top things to do in Laufen, Switzerland including Museum Laufental, St. Katharinenkirche, Romisch-katholische Kirche - Herz Jesu, Statue Helias Helye, Dolmen.
Restaurants in Laufen
4 based on 2 reviews
Ce petit musée est consacré à la vie du Laufental. On y trouve au rez-de-chaussée des expositions de fossiles et fouilles archéologiques. Le 1er étage est consacré à la période des romains ayant séjourné à Laufon. Le 2e étage nous fait découvrir le peintre laufonnais August Cueni et la vie bourgeoise dans la région. Et tout en haut du bâtiment, sous le toit, divers espaces consacrés à des différents artisanats. Différentes chambres et couloirs sont consacrés à une exposition spéciale sur l’histoire de l’industrie du Laufental dont notamment la maison Richterich, célèbre pour la fabrication de têtes de choco. Un musée gratuit ouvert le premier et le 3e dimanche du mois l’après-midi.
4 based on 1 reviews
Une chapelle se trouvait à cet endroit au 14e siècle. A la suite du Kulturkampf au 19e siècle, l’église devint la propriété de la paroisse catholique-chrétienne de Laufon. Elle a été complètement rénovée en 1970-1971. De nos jours, des Concerts de musique classique y sont organisés. L’église est en cours de rénovation ; l’ouverture est prévue cet été.
4 based on 1 reviews
Il a été décidé de construire une nouvelle église catholique en 1904 à la Röschenzstrasse. L’église a subi une rénovation intérieure complète en 1975-1976. Le nouvel autel a été placé plus près du peuple. En 2012, une nouvelle rénovation intérieure a eu lieu. On peut y admirer le maître-autel avec la figure du Christ, les 35 vitraux représentant les litanies des saints, les stations de la croix et de la chaire en chêne sculpté.
4 based on 1 reviews
Helias Helye a été l'imprimeur du premier livre daté, publié en Suisse. A un âge avancé, il aménagea une officine à Beromünster pour y terminer en 1470 un dictionnaire de 600 pages consacré à l'étude biblique, le Mammotrectus. Il est citoyen-bourgeois de Laufon et mourut en 1475. Une statue lui est consacrée à une place qui porte son nom, la Helye Platz, à côté du Museum Laufental.
4 based on 1 reviews
Les fragments de 2 dolmen (300 anas avant JC), dont l’un a été découvert en 1946 à la Wahlenstrasse à Laufon par Alban Gerster, ont été déplacés vers la porte Nord de la vieille ville à côté de la Helye Platz (Museum Laufental) ou au nord de la St. Katharinenkirche. Il est entouré d’une cage vitrée pour les protéger. La découverte de deux dolmens néolithiques est remarquable en raison de son genre et sont rares dans la région. Sont notamment connus dans la région à Aesch (BL) et à Courgenay (canton du Jura).
ThingsTodoPost © 2018 - 2024 All rights reserved.